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Aussi appelé ‘Mercatique’ en Francais.
Ce sont des actions qui permettent de comprendre, prévoir et stimuler la demande des consommateurs en biens et services et à adapter la production et les ventes à ces besoins spécifique.

Le but du Marketing? 

C’est d’analyser et d’influencer les besoins de vos consommateurs afin d’adapter l’offre et de développer les ventes. 
Vous devrez donc vous surpasser, pour avoir une meilleure stratégie que celle de vos concurrents et vous surpasser par rapport aux produits que vous avez vendu précédemment.

Un produit c’est quoi ?

C’est un bien ou un service que l’entreprise vend.

Qui permet, la création Marketing et l’approvisionnement du produit aux consommateurs, pour répondre à leurs besoins identifiés.
C’est le positionnement stratégique de la marque en terme d’image, de prix, de la clientèle cible.

Le produit est un élément fondamental du Marketing Mix
Ce que l’on appelle les 7P:
• Price
• Promotion
• Physical evidence
• People
Product
• Process
• Place

 

Quelle stratégie avoir?

Le plus important est de savoir où vous vous positionnez dans le marché.
Et donc connaître:
• Le concept ou principe de base de votre produit
   – Le besoin qui va apporter à vos consommateurs.
   – Savoir si cela correspond à la demande de votre marché.
• Les caractéristiques de votre produit ( comment il s’utilise)
• Les particularités physiques ou virtuelles, que ce soit le design, le packaging, le logo, la marque, les normes, les labels etc.

Il est important que votre produit se distingue de la concurrence.

 

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