+33 6 33 26 24 77 contact@jlch.fr
Sélectionner une page

La croissance de la Chine

La Chine fait tout pour éviter une trop forte décroissance du pays !

La Chine a pour objectif une croissance d’environ 5,5 % pour cette année 2022 qui ne s’annonce pas comme les autres. Un chiffre très faible pour la Chine qui n’a pas connu une telle baisse depuis 30 ans selon le Premier ministre chinois, Li Keqiang.

Comment expliquer ce faible objectif de croissance ?

Après une crise immobilière, et le COVID-19 qui a fortement ralenti la consommation, la guerre de la Russie face à l’Ukraine continue à impacter un peu plus la croissance de la Chine.

C’est pour cela que le Premier ministre Li Keqiang fait de la croissance de son pays une priorité et compte bien réaliser son objectif !

La bataille face à la stabilité de la croissance du PIB risque d’être longue et acharnée !

Le COVID-19 refait en ce moment éruption dans plusieurs villes chinoises. Des villes à l’arrêt qui ne consomment plus et qui font chuter les chiffres. La Chine fait également face à une augmentation de ces matières premières qui pousse certaines entreprises à délocaliser leur activité à Taïwan par exemple.

La chute de certaine PME, micro entreprises et auto entrepreneur crée une déstabilisation au niveau de l’emploi. Et pourtant, le Premier ministre maintient la volonté de créer 11 millions identiques à 2021 afin de limiter l’inflation au maximum.

Pour ne rien arranger le contexte géopolitique de l’invasion de l’Ukraine par la Russie vient également perturber de gros marchés et impact considérablement la Chine.

Ouvrir WhatsApp
Des questions ? Contactez-nous sur WhatsApp !